languageالعربية

657 000 foyers recensés en neuf jours...

Abdelkader Talhahoui, directeur technique du recensement général de la population et du logement, a affirmé que le recensement de 2024 a dépassé les attentes, au cours des neuf premiers jours, depuis son lancement le 6 novembre. "À ce jour, 657 000 foyers ont été recensés, soit environ 20% du total des foyers tunisiens", a-t-il affirmé, lors de son intervention dans l’émission "Midi Show", de ce vendredi.

Talhahoui a souligné que ces résultats témoignent de la prise de conscience des Tunisiens quant à l'importance de participer à cette opération statistique, précisant que l’Institut national de la statistique (INS) œuvre à toucher l’ensemble des 3,27 millions de foyers tunisiens et recueillir leurs données de manière précise.

Il a, également, insisté sur le fait que les agents de recensement sont disponibles pour les citoyens et que chaque personne a le droit de vérifier leur identité, même s'ils portent un uniforme officiel et munis d’une carte d'identification du recensement. Et de rappeler que toutes les données sont protégées par la loi sur les statistiques et leur secret.

Talhahoui a, par ailleurs, expliqué que les données collectées seront utilisées pour élaborer le plan de développement 2026-2030, y compris pour évaluer les taux de scolarisation et le chômage dans les différentes régions.